Mercato: Sinayoko n'a pas participé à l'entraînement collectif avec Auxerre ce mardi

Présent au centre d'entraînement, Lassine Sinayoko ne s'est pas entraîné avec le groupe auxerrois ce mardi matin. Peut-on y voir un lien avec la situation de l'attaquant malien qui n'a pas pu rejoindre Lens dimanche pour passer sa visite médicale? Pour rappel, le joueur de 25 ans veut signer avec les Sang et Or avec qui il a un accord contractuel de quatre ans, comme expliqué par RMC Sport.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Lens et Auxerre avaient trouvé un accord sur la base d'un transfert de huit millions d'euros bonus compris. Le club nordiste était même d'accord pour que l'attaquant joue face à Nice samedi soir, ce qu'il a fait avec brio puisque malgré la défaite (1-3) il a inscrit un but synonyme de joli cadeau d'adieu. Seulement, depuis cette rencontre, la position d'Auxerre aurait évolué.
"Les écrits restent, il s'agit de les respecter"
Alors qu'il était attendu dans le Nord dès le lendemain pour passer sa visite médicale, Lassine Sinayoko n'a finalement pas pu honorer le rendez-vous. De quoi énerver Pierre Sage. "Normalement, on l'a trouvé (l'attaquant), si les engagements écrits sont respectés et je dis bien écrits. Alors on devrait l'avoir trouvé", a lâché le coach des Sang et Or en conférence de presse dimanche après la victoire de son équipe contre Le Havre (2-1).
Et de poursuivre, agacé par la volte-face du club auxerrois. "Déjà les dirigeants ont fait tout ce qu'il fallait, ils ont fait les procédures demandées, donc les documents sont écrits. Les écrits restent, donc il s'agit de les respecter." Le joueur, lui, veut toujours rejoindre le RC Lens. A 25 ans, il n'a connu que l'AJ Auxerre chez les professionnels. La saison passée, il a marqué 5 buts et donné 9 passes décisives en championnat, et a déjà inscrit deux buts en deux journées cette saison.